Back to top

Test de la palette DIOR BACKSTAGE Glow face (001 Universal)

Test de la palette DIOR BACKSTAGE Glow face (001 Universal)

Coucou tout le monde, alors aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une palette que j’utilise depuis un moment maintenant et dont je suis totalement FAN.  C’est la palette de chez DIOR BACKSTAGE, Glow face.

En effet, cette palette a diverses fonctions : Highlighter, blush et bronzer.

On peut voir en tant qu’highlighter les couleurs blanche et doré, en blush la couleur rose et le bronzer qui peut également servir de blush pour les peaux foncées la couleur bronze.

Ces indications sont également affichées sur le derrière de la palette, ce qui est un avantage pour celles et ceux qui seraient perdu à la vue de ces couleurs.

Ces couleurs sont la base d’un maquillage de teint parfait et réunit tout ce dont nous avons besoin afin de sculpter notre visage.

Celle-ci existe également en un autre coloris (002 GLITZ) qui est plus clair que celle dont je vais vous parler aujourd’hui.

Dans un premier temps, il faut savoir que cette palette a un effet très naturel, une fois sur la peau il n’y a pas cette impression de « grosse couche », elle s’adapte parfaitement à la peau.

Je l’utilise tous les jours en tant qu’highlighter et blush sachant que j’aime les rendus naturels je peux vous dire que le pari est réussi !

Mais ne vous inquiétez pas, il se voit tout de même très bien sur la peau, les couleurs sont pigmentés et ont une bonne tenue sur notre peau. Cette palette regroupe donc naturel et pigment !

Oui cela est possible et c’est ça que j’adore dans celle-ci.

J’ai donc effectué des Swatch afin que vous ayez une idée du rendu des couleurs sur la peau.

Une fois appliqué avec un pinceau, le rendu sur la peau est top !

Je vous mets également une photo en tant qu’highlighter où j’ai utilisé la couleur blanche et doré mélangé.

On voit donc bien le rendu sachant que j’en ai mis à l’arcade sourcilière, sur la pointe du nez ainsi que sur la pommette. J’ai également le gloss de Fenty Beauty donc je vous parlerais dans un autre article !

Autre fonction de cette palette, elle peut s’utiliser également en tant que fard à paupière, et oui en plus d’être rayonnante, elle est polyvalente !

Si ce n’est pas génial ça. Sur les paupières elle a également un effet toujours pigmenté, les fards tiennent bien je n’ai eu aucun problème à ce niveau-là !

Pour une tenue encore plus optimale j’opte pour l’utilisation d’un fixateur à la fin du make-up.

Tout cela pour vous dire que je n’ai rien à redire sur cette palette, elle réunit tous les critères que je recherchais :

Répond aux besoins d’un maquillage de teint réussi, un effet naturel tout en étant pigmenter, peut s’utiliser également en fards à paupière, les couleurs sont juste superbes !

Au niveau du prix, on la retrouve au prix de 47 € chez Sephora.

On peut également la retrouver chez Dior et d’autres commerçants.

Le prix peut paraître excessif pour la petite palette qu’elle représente mais je vous assure c’est vraiment un bon rapport qualité/ prix, de plus j’ai la palette depuis 1 an maintenant, je l’utilise quasiment tous les jours et elle me dure encore.

Donc si on regarde, c’est un bon investissement, c’est un peu comme si elle nous revient à environ 4 € par mois.

Puis on le sait tous, Dior est une marque qui a ses prix, je pense qu’on ne pouvait pas s’attendre à plus bas prix.

Cependant peut être qu’elle rentre dans les conditions des promotions chez Sephora quand il en propose car je ne suis pas sûr qu’elle fasse partie des marques exclus.

(J’ai regardé et il y a que DIOR BACKSTAGE fond de teint donc à essayer pour la palette, j’attends vos retours pour celles et ceux qui essayerons.)

Aussi pour vous rassurez, vous pouvez également constater les avis positives qu’il y a sur Sephora. Je ne suis donc pas la seule à penser que cette palette est juste top ! 😊

Je vous conseille alors vivement de franchir le cap et si vous cédez à cette tentation n’hésitez pas à écrire des retours, ou si quelqu’un à tester l’autre teinte je lierais vos avis avec plaisir.

A bientôt !

Céline

Moi c'est Céline, passionnée de maquillage et de mode ! Je partage mon avis et mes expériences sur le make-up que j'utilise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *