Back to top

Test du concealer de la marque CATRICE

Test du concealer de la marque CATRICE

Coucou tout le monde, alors aujourd’hui je vais vous parler d’un correcteur que j’ai récemment acheté, testé et approuvé !

C’est le correcteur de chez Catrice cosmétique, une marque allemande.

En effet, cela faisait quelque temps que j’étais à la recherche d’un correcteur qui répond à mes besoins c’est-à-dire :

  • Cacher mes tâches d’acné, mes rougeurs.
  • Un correcteur qui sera autant efficace en tant qu’anticerne.
  • Une longue tenue.
  • Une bonne qualité.
  • Et pour finir, un prix accessible !

Oui… ça en fait des attentes mais pour mon plus grand bonheur, le correcteur Catrice répond largement à tout ces besoins.

✿ En effet, ce correcteur promet sur son packaging un très bon camouflage, une longue durée qui est de 12h, ainsi qu’un produit waterproof. Il a été aussi dermatologiquement testé.

Après l’avoir donc testé, je vais vous dire selon moi, les points positifs, les points négatifs ainsi que quelques remarques et conseils à son sujet.

Les points positifs :

Le correcteur a réellement une très haute couvrance, après avoir essayé divers correcteurs, celui-ci est pour moi celui qui cache le mieux les imperfections.

Il a réussi à cacher mes pigmentations rouges dû à mes tâches d’acné comme on peut le constater sur la photo ci-dessous.

De plus, il a une longue tenue, en effet je n’ai aucun problème il me tient quasiment toute la journée !

Au niveau de l’applicateur, cela est très pratique car il permet d’appliquer le correcteur précisément à des endroits ciblés. 

Au niveau de l’odeur, il y a un léger parfum qui ne dérange en aucun cas, ce n’est pas une odeur forte et elle s’estompe lors de l’application sur la peau.

Au niveau des cernes, celui-ci répond également à cette attente, même si je l’utilise très peu en tant qu’anticerne, il fait parfaitement le travail.

Au niveau de la contenance, le correcteur me tient généralement 1 mois sachant que je l’utilise pratiquement tous les jours ce qui est je trouve convenable sachant le prix qui est bas.

Oui, en effet, vous vous demandez combien coûte ce petit bijou ? Et bien, il tourne autour de seulement 3 euros !

Non vous ne rêvez pas un correcteur qui est un très très bon rapport qualité/prix.

Les petits bémols :

Ce correcteur ne se trouve pas dans toutes les grandes enseignes tels que Sephora par exemple.

On le retrouve facilement sur internet mais pour ce qui est de l’accès en unité commerciale physique, peu d’enseignes le propose.

Alors à nous de le trouver à proximité de chez nous !

Aussi, si vous appliquez une quantité assez généreuse et mal étalé, pour avoir fait le test, le correcteur s’oxyde.

C’est-à-dire que selon la teinte choisis il tire vers une couleur plus foncée que celle de base, alors si je peux vous donner un conseil, cela ne sert à rien d’en mettre des tonnes, il a déjà une assez bonne couvrance donc rien ne sert d’en abuser.

Au niveau de la promesse du Waterproof, il résiste à l’eau mais je trouve que le rendu n’est pas beau donc si c’est pour quelques jet d’eau celui-ci est efficace mais si c’est pour la piscine par exemple je vous le déconseille.

✿ Mes petits conseils :

Au niveau de l’application, comment je fonctionne ?

J’applique dans un premier temps une légère couche du correcteur sur les zones à ciblés puis je tapote avec un beauty blinder afin d’éliminer les rougeurs.

Puis dans un second temps pour que la couvrance sois encore plus optimale, j’applique une seconde couche qui par contre, va être étaler avec mon doigt en tapotant légèrement dessus afin qu’il imprègne parfaitement ma peau. 

Ce correcteur peut être mis avec du fond de teint, s’il est mis avec du fond de teint je vous conseille de le mettre par-dessus, pour avoir tester les deux façons j’ai trouvé que de mettre le correcteur sur le fond de teint offrait une plus belle couvrance.

Pour ma part j’alterne, des fois je l’applique seul juste suivi d’une poudre matifiante ou alors avec du fond de teint selon le rendu que je désire.

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de toute les choses qui était pour moi essentiel à dire sur ce correcteur, qui est l’un des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Je vous laisse juger par vous-même sur les photos que j’ai pu vous présenter.

Et si celui-ci vous a conquis je vous laisse l’adopter et vous faire votre propre idée et n’hésitez pas à me faire des retours de vos expériences !

Céline

Moi c'est Céline, passionnée de maquillage et de mode ! Je partage mon avis et mes expériences sur le make-up que j'utilise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *