Comment se débarrasser de sa cellulite sur les cuisses ?

se débarasser de la cellulite aux cuisses

Pour se débarrasser définitivement de la cellulite, il sera nécessaire d’avoir une alimentation adéquate et de pratiquer des exercices, en adoptant ces pratiques comme nouveau style de vie, qui doit être maintenu afin que la cellulite, après avoir été éliminée, ne revienne pas. Cependant, comme aide supplémentaire, il existe plusieurs crèmes et traitements esthétiques qui peuvent être utilisés contre la cellulite, obtenant ainsi d’excellents résultats.

La première étape consiste à identifier le degré de cellulite dont vous souffrez et sa localisation, en prenant des photos pour comparer l’évolution de la peau une fois le traitement commencé. Il est normal qu’une femme ait divers degrés de cellulite au niveau des fesses et de l’arrière des cuisses, c’est pourquoi le traitement esthétique peut comporter un ou plusieurs traitements.

Comment le régime alimentaire doit-il être

Pour lutter contre la cellulite, il est également important d’adapter l’alimentation pour maigrir des cuisses en évitant de consommer des aliments riches en graisses et en sucres. Préférez des aliments sains tels que les céréales, les fruits, les légumes, les céréales complètes, sans utiliser de vinaigrettes ou de sauces. En outre, l’apport d’eau et de liquides tels que le thé vert sans sucre tout au long de la journée, aide à éliminer les toxines de l’organisme et la rétention d’eau.

Chaque individu a un besoin de calories, de protéines, de vitamines et de minéraux qui doivent être consommés par jour. Il est donc également important de consulter un nutritionniste pour adapter le régime alimentaire, en fonction des besoins de chaque personne.

Comment éliminer la cellulite dans les jambes, les fesses et les cuisses ?

Le traitement de la cellulite de grade 1, c’est-à-dire celle qui est observée lorsque la peau est pressée, peut être effectué à domicile avec une exfoliation hebdomadaire au marc de café et l’application de crèmes anticellulite, 1 à 2 fois par jour.

Pour faire le traitement à domicile de la cellulite avec du café, il suffit de mélanger un peu de marc de café avec un peu de savon liquide et de frotter les zones atteintes de cellulite, par des mouvements rapides et circulaires. Cela permet d’activer la circulation sanguine locale et de drainer les liquides en excès, ce qui contribue à éliminer la cellulite.

Une autre option est le massage qui favorise la stimulation de la circulation sanguine, éliminant ainsi la cellulite.

Le traitement de la cellulite de grade 2, est caractérisé par de légères ondulations de la peau lorsque la femme est debout, et peut être fait avec des séances hebdomadaires de drainage lymphatique, cette technique aidera à éliminer l’excès de liquide qui favorise l’apparition de la cellulite.

Le traitement de la cellulite de grade 3, est caractérisé par de petits trous dans la peau, lorsque la femme est debout, peut être effectué avec un traitement esthétique comme :

Les ultrasons 3 Mhz ou la lipocavitation : ils cassent les cellules adipeuses qui provoquent la cellulite, de sorte qu’elles sont éliminées par l’organisme par l’urine, ce qui permet également de lutter contre la flaccidité.

Quel que soit le traitement de la cellulite de grade 3, il doit être complété par un drainage lymphatique pour éliminer les fluides accumulés, responsables de la cellulite.

Le traitement de la cellulite de grade 4, qui se caractérise par une flaccidité et des trous dans la peau, facilement observables dans n’importe quelle position, peut être réalisé avec des traitements esthétiques tels que :

Electrolipolyse : un courant électrique à basse fréquence est appliqué à travers des aiguilles d’acupuncture insérées dans la peau, celles-ci agissent directement sur l’adipocyte en favorisant sa destruction ;

Carboxithérapie : plusieurs injections de dioxyde de carbone gazeux sont appliquées sur la peau, qui agissent en activant la circulation sanguine locale, favorisant l’oxygénation des tissus, la décomposition des graisses et la formation de collagène, ce dernier étant responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Pour en savoir plus sur ce traitement.

 

Le drainage lymphatique doit également compléter le traitement, ainsi que l’activité physique, afin d’éliminer complètement les ganglions graisseux de la région traitée.

 

Exercices à faire à la maison

Ceux qui n’ont pas le temps de faire de l’exercice quotidien dans un gymnase peuvent choisir de faire du vélo, du roller, de marcher ou de courir, car ces exercices aident également à lutter contre l’excès de poids, en éliminant les graisses accumulées et en contribuant à l’élimination de la cellulite.

1. Les squats

Debout, gardez les jambes légèrement écartées et pliez un peu les genoux, en gardant les pieds fermement sur le sol. Effectuez le mouvement comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise et revenez lentement à la position de départ, en contractant les muscles fessiers. Faites cet exercice pendant 1 minute, reposez-vous pendant 30 secondes et répétez l’exercice une fois de plus.

2. Le levé de fesses

Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et laissez vos pieds sur le sol. Soulevez votre bassin du sol aussi loin que possible sans lever les pieds et contractez les muscles fessiers. Faites cet exercice pendant 1 minute, reposez-vous pendant 30 secondes et répétez l’exercice une fois de plus.

 

Un coach sportif peut indiquer une série complète d’exercices qui peuvent être faits dans une salle de sport ou à la maison, pour éliminer la graisse et améliorer le traitement contre la cellulite et un dermatologue ou un médecin, pourra évaluer et indiquer le traitement le plus approprié contre la cellulite.

Give a Comment


Warning: Illegal string offset 'enabled' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36

Warning: Illegal string offset 'subscribe' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36