Comment porter le style bohémien ?

style bohèmien

Le style bohémien ou bohème remonte essentiellement à la fin des années 1960 et au début des années 1970, incarnant la liberté et l’éthique non structurée du mode de vie hippie.

Cette tendance hippie mettait également l’accent sur un lien écologique avec la terre, de sorte que les tissus naturels comme l’étamine et le coton, ainsi que les tissus et les dessins flottant sur le vide, reflétaient ces idéaux.

 

Quelles sont les racines du style bohémien ?

Le mouvement hippie s’est efforcé de s’affranchir des limites des structures sociales des années 1950 et du début des années 1960, avec leurs rôles stéréotypés et leurs attentes rigides.

Les hippies ont idéalisé un style de vie libre, se sont ouverts à de nouvelles expériences et ont refusé de se laisser prendre à l’idée de ce qui était acceptable pour quelqu’un d’autre.

Le style bohémien consistait à incarner les principes de ces idées, comme des tissus et des dessins fluides, plutôt que l’adoption servile d’un seul élément de design.

D’où vient le style bohème contemporain ?

Il est universellement reconnu que la tenue boho-chic de Siena Miller à Glastonbury 2004 a marqué le début de la tendance boho-chic contemporaine, bien que certains observateurs notent que certains éléments du look boho peuvent être vus à la fin de 2003.

Depuis lors, les tenues bohémiennes sont restées populaires, bien que chaque saison ait apporté sa propre touche unique à l’atmosphère générale.

Quels sont les éléments caractéristiques des tenues bohémiennes et bohémiennes chics ?

Les tenues et le style bohémien sont basés sur l’idée que vous avez la liberté de superposer et de combiner différents vêtements pour refléter votre caractère unique.

Bien que l’accent soit mis sur l’utilisation extensive de créations fluides avec des tissus légers et flottants, cela n’exclut pas tout le reste.

En fait, lorsqu’il s’agit de robes bohémiennes apportant une touche de confort (comme un gilet en stretch ou des leggings), cela ne fait que souligner la coupe plus ample des autres vêtements.

Et bien sûr, les vêtements trop grands sont un must.

La couche de base comporte souvent un haut spaghetti, un haut de gilet ou un petit t-shirt extensible.

Le soutien-gorge est également un choix populaire, surtout lorsqu’il est associé à une mini-jupe ou à un short moulant, avec une veste ou un cardigan surdimensionné pour le compléter.

On voit souvent des cardigans larges, des t-shirts ou des pulls sloppy-joe et des vestes larges en lin, mais les versions découpées de la veste et du cardigan peuvent très bien recouvrir une tunique ou une chemise plus longue pour souligner l’aspect superposé.

Le look paysan est la quintessence du style bohème chic, avec de longues jupes en étamine, des robes caftan et des chemises tuniques aux manches volumineuses.

Un gilet en fourrure lui donne un aspect superbe, mais il est aussi très joli par-dessus un jean évasé ou un pantalon à pattes larges ; les jambes, les longues chaussettes et les jambières contribuent à l’aspect, parfois portées en combinaison.

Ajoutez des accessoires de mode Bohème

Les accessoires sont aussi importants pour le style Boho que les vêtements. Des articles judicieusement choisis tels que des ceintures, des foulards et des chapeaux sont susceptibles de faire toute la lumière sur votre univers.

Les matériaux tels que les métaux, le cuir, les perles et les céramiques sont des éléments importants du style Boho.

Les bijoux Boho sont faits pour être bien remarqués, donc choisissez des bijoux qui sont grands et audacieux tout en ayant une touche naturelle.

Choisissez des motifs ethniques en cuir, coquillages, perles de bois et fils tissés pour susciter un charme ethnique.

Les motifs métalliques de style inca, tels qu’un collier associé et un ensemble de boucles d’oreilles suspendues, sont parfaitement adaptés à un look vintage.

Ou encore, des colliers et des bracelets superposés. Vous retrouverez toute une collection de bijoux Boho sur perlde de bohème : https://perledeboheme.com/

Quels sont les meilleurs tissus pour les vêtements Boho ?

En accord avec l’éthique de la nature, les matières naturelles sont le tissu préféré de la tendance boho chic.

Les cotons légers, le lin frais et le chanvre naturel sont tous de bonnes alternatives, tout comme les tissus qui mettent en valeur l’aspect éthéré et flottant, notamment la mousseline, la dentelle et la soie. L’aspect semi-naturel de la fausse fourrure ajoute encore plus à l’atmosphère.

Bien sûr, le cuir et le daim sont des options fabuleuses pour les manteaux et les vestes, les chaussures et les bottes, et les accessoires tels que les ceintures et les sacs.

Quelles couleurs incarnent le look Boho Chic ?

Là encore, l’accent mis sur un aspect naturel a également un impact sur la palette de couleurs principale de la plupart des tenues bohémiennes et bohémiennes chics.

Il y a des tons terreux d’automne tels que les bruns profonds, le bronzage riche et le noir anthracite, avec des tons neutres frais tels que le beige et le taupe délicats, le blanc crayeux et la crème douce qui font leur apparition.

Pour plus d’inspiration, vous pouvez aller sur le Blog marie-claire : https://www.marieclaire.fr/idees/diy-mode-et-accessoires-pour-un-look-boho-chic-pendant-l-hiver,1089999.asp

Mais cela ne signifie pas que les couleurs les plus vives sont complètement omises.

En ajoutant une touche de brillance avec une écharpe ou un chapeau de couleur, vous pouvez faire une véritable déclaration, tout en donnant plus d’impact au contraste naturel des autres nuances.

Vous pouvez aussi dépasser les limites, en optant pour une palette totalement différente, comme les pastels pâles, pour une interprétation unique du style traditionnel.

Give a Comment


Warning: Illegal string offset 'enabled' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36

Warning: Illegal string offset 'subscribe' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36