Back to top

Comment maquiller les yeux clairs

Comment maquiller les yeux clairs

L’un des atouts de beauté de la gent féminine est le maquillage des yeux. C’est en effet, un art qui nécessite une parfaite synchronisation entre la couleur des yeux et les couleurs à utiliser.

Cela implique ainsi un savoir-faire ajouté à une bonne maîtrise des principes du maquillage. Voici un article qui expose l’essentiel à savoir en la matière.

Le maquillage des yeux : ce qu’il faut savoir

La connaissance de certains principes de base est nécessaire pour réaliser un parfait ornement des yeux. En premier lieu, l’adaptation des couleurs doit se faire en fonction du regard.

Pour les yeux clairs, il est généralement recommandé d’opter pour le bleu.

Le mélange des couleurs est aussi essentiel pour bien illuminer le regard. Il est conseillé à cet effet d’avoir une bonne connaissance des couleurs qui peuvent s’allier. L’aspect couleur de peau est également un paramètre à prendre en compte.

En effet, en fonction du teint, le fard à paupières adapté sera utilisé pour un make-up harmonieux.

Par ailleurs, il existe différentes tendances de fard des yeux. Le smoky-eyes par exemple, fait partie des tendances de maquillage incontournable dans le monde de la beauté.

En outre, il existe également le maquillage œil de biche. Les tendances automne-hiver et printemps-été sont aussi d’actualité dans le milieu de la beauté.

Embellir les yeux demeure toutefois une question de goût, d’envie et de motivation.

Les yeux clairs : quelles tendances de maquillage adopté ?

Pour avoir un artifice qui sublime des yeux clairs, tout est dans le choix des couleurs. Ainsi, pour illuminer son vif regard, il est bien d’opter pour un fard à paupières bleu. À défaut de cela, on peut opter pour le vert ou le gris qui peuvent également convenir parfaitement.

Plusieurs tendances d’ornement sont donc favorables aux yeux clairs à condition que les couleurs utilisées soient adéquates. Le smoky-eye est aussi assez idéal aux yeux clairs. Cependant, il est recommandé de réaliser ce dernier en procédant étape par étape.

Dans un premier temps, il faut chercher à faire rayonner son teint avant. L’utilisation d’un illuminateur de teint sur la partie en dessous de l’œil serait très adaptée. Ensuite, il est souhaitable d’opter pour une base fixatrice yeux pour apprêter les paupières à l’application du fard.

La dernière étape regroupe l’application du bleu sur les paupières et la dégradation à base de pinceau.

Quelques erreurs à éviter

Dans toutes activités artistiques, il existe des erreurs qu’il ne faut pas commettre. Pour le maquillage des yeux, l’uniformité des couleurs entre le fard à paupières et les yeux est déconseillée. Il est préférable d’appliquer des couleurs qui font ressortir la valeur des yeux.

Les mauvais usages faits des pinceaux peuvent amocher la qualité du maquillage. Outre cela, il existe différentes formes d’yeux et différents styles d’ornements. Il serait par conséquent erroné de ne pas tenir compte de la forme des yeux avant le fard.

De plus, l’utilisation excessive de couleurs pour les paupières n’est pas avantageuse pour les yeux. Il est recommandé d’opter pour le minium de couleurs légères pouvant convenir aux yeux. Par ailleurs, lors du démaquillage, on conseille de faire preuve de licatesse afin de ne pas abîmer les yeux.

Pour réussir un bon maquillage des yeux, les spécialistes en la matière sont toutefois les mieux indiqués.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *