Comment bien se démaquiller avec un démaquillant solide zéro déchet

Hello à toutes ! Depuis quelque temps je teste pour vous un produit absolument surprenant. Vous le savez bien, je suis une grande fan du maquillage, il est donc très important pour moi de nettoyer et démaquiller correctement mon visage chaque soir avant d’aller me coucher.

Jusqu’à maintenant j’utilisais des laits démaquillants et des cotons à usage unique, mais depuis quelque temps, soucieuse de réduire mes déchets, j’ai décidé de tester une huile démaquillante solide et des disques démaquillants lavables.

 

Le démaquillant NÜE de Pachamamaï

J’ai découvert la marque Pachamamaï il y a quelque temps et ça faisait un moment que je voulais tester cette huile démaquillante NÜE. Produite de manière artisanale en France, elle est végane et Bio. Sa composition naturelle me paraissait très intéressante et riche. Entre l’huile de coco, beurre de kokum, l’huile de prune, l’huile de jojoba, l’extrait de calendula, l’amidon du riz et la Vitamine E, on peut être sûre d’avoir quelque chose d’exceptionnel.

Le produit existe en deux formats : standard et voyage. Le format standard peut être facilement utilisé à la maison, le format voyage de la part de sa petite taille, glisse facilement dans une trousse de toilette ou même un sac à main. C’est ultra pratique pour celles d’entre vous qui voyagent, se déplacent ou ne sont souvent pas chez soi.

Comment se démaquiller efficacement

Ce démaquillant solide est très simple d’utilisation. Je peux comparer son utilisation à l’utilisation d’un pain de savon, car il suffit de se mouiller les mains, le passer entre les mains pour qu’une sorte de lait se forme. Ensuite, il suffit de passer les mains sur le visage, le débarbouiller correctement et rincer.

On peut le rincer avec les mains mouillées ou bien avec des disques démaquillants lavables humidifiés. Pour ma part, j’ai insisté un peu sur mes yeux car j’utilise du mascara noir et il est hyper efficace pour l’enlever. Le point important et très positif : le produit ne pique pas les yeux, il est donc convenable pour celles qui ont des yeux sensibles.

Après l’utilisation de ce produit, ma peau reste fraîche, ne tire pas et surtout, ce que j’aime beaucoup, il n’y a pas de film gras.

Ce produit est donc très doux et efficace, il convient parfaitement à ma peau sensible.

Économiquement parlant

En ce qui concerne son prix, il peut être surprenant et paraitre trop cher. Le prix du grand format se situe entre 18 et 19 euros, le format voyage entre 7 et 8 euros. Mais cette huile démaquillante solide est extrêmement économique, car elle dure jusqu’à 8 mois (pour le grand format), ce qui est nettement plus long que des laits démaquillants.

Au final, en l’utilisant pendant 8 mois, on se retrouve avec un démaquillant génial à 2,5 euros par mois ! Donc même si le prix parait élevé, sa longue durabilité le rend au final très économique.

La touche finale de ce produit : il est végan et certifié non testé sur les animaux. Ma conscience est donc tranquille, car je sais que je retrouve que le meilleur dans cette huile démaquillante.

 

Je ne change plus de démaquillant

En gros, c’est mon nouveau coup de cœur et je suis très fière de faire quelque chose de bien pour notre planète ! Fini les produits liquides et les bouteilles en plastique, c’est limite si j’ai juste pas envie de tester encore plus de maquillage grâce à mon nouveau démaquillant, c’est dire !

Give a Comment


Warning: Illegal string offset 'enabled' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36

Warning: Illegal string offset 'subscribe' in /home/buad5864/labullemakeup.com/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36